L'histoire d'Armeton
Découvrez les étapes clés de notre croissance et de notre réussite technologique
Let’s utilize sun, wind and water in a better way
Ac facilisi dolor lobortis a faucibus imperdiet sapien laoreet pellentesque vulputate. Euismod posuere viverra adipiscing gravida venenatis. Vitae augue potenti inceptos parturient ante porttitor dictum auctor.
Agrandissement d'ARMETON®
2022Ouverture de deux filiales à Poincy (77) en région parisienne : ARMADIF (deux lignes robotisées pour fabrication d’armatures) KOLYS 2 (une ligne robotisée pour fabrication de portails) Elle ouvrira ses portes fin 2022 !
ARMETON® a agrandi son usine de Venansault (85) pour y accueillir sa filiale CEDUROC. Cet agrandissement d’environ 1800m² est dédié aux fabrications sur-mesure, et permettra un gain de production de 1500 tonnes/an.
Robotisation chez KOLYS
2019Une ligne robotisée a été installée chez KOLYS à Sainte-Hermine (85), améliorant ainsi la qualité, la précision et la vitesse de production des portails en acier. Cette innovation a permis à l'entreprise de se maintenir à la pointe de la technologie et de répondre aux exigences croissantes du marché.
Robotisation chez SOARMI
2017Une ligne robotisée a été mise en place chez SOARMI à Saugnacq-et-Muret (40), optimisant la production et garantissant une qualité supérieure des produits. L'adoption de cette technologie a renforcé la position de l'entreprise en tant qu'acteur majeur du secteur.
Robotisation chez ARMINS
2008Deux lignes robotisées ont été installées chez ARMINS à Venansault (85), améliorant considérablement la capacité de production et la qualité des produits fabriqués. Cette modernisation a permis à ARMINS de se développer et de s'imposer comme un acteur clé de l'industrie.
Reprise de KOLYS
2007Reprise de l'usine KOLYS (fabrication de portail en acier) à Sainte-Hermine (85). Cette acquisition a permis à l'entreprise d'élargir son portefeuille de produits et de renforcer sa présence sur le marché des portails en acier.
Création de SOARMI
1986Création de l'usine SOARMI à Saugnacq-et-Muret (40). Cette nouvelle usine a permis d'étendre les capacités de production et d'offrir une gamme de produits diversifiée pour mieux répondre aux besoins du marché et des clients. La création de SOARMI a renforcé la position de l'entreprise dans le secteur.
Reprise de CEDUROC
1983Reprise de l'usine CEDUROC à Yzernay (49) et transfert à Venansault (85) en 2020. Cette acquisition a permis à l'entreprise de bénéficier d'une expertise supplémentaire et d'élargir son offre de produits. Le transfert de CEDUROC à Venansault a également favorisé une meilleure synergie entre les différentes filiales.
Création d'ARMINS
1982Création de la première usine, ARMINS, à Venansault (85). Ce fut le début d'une aventure entrepreneuriale qui a conduit à la création d'une entreprise solide et prospère, spécialisée dans la fabrication de produits métalliques de qualité pour l'industrie et la construction.